mardi 14 janvier 2014

Tabula Rasa


Plus de deux ans et demi sans publier sur ce blog. 

Le temps nécessaire pour se recentrer, explorer de nouveaux horizons, finir ses études, trouver son premier logement, son premier boulot, se marier, faire des enfants, devenir végétarien, atteindre son poids idéal, arrêter de fumer...

Non, ce n'est pas ce que j'ai fait. 

J'ai fait certaines de ces choses que la société veut nous indiquer comme la voie qui mènerait tout droit au "bonheur".  
J'ai rencontré des gens qui étaient mariés, avec des enfants, un travail stable et socialement acceptable, une silhouette sportive qui mangeaient bio et faisaient du co-voiturage. Certains étaient heureux, d'autres non.

Pourquoi se donner la peine de vouloir à tout prix changer ? Pourquoi fermer les yeux et se persuader que ces changements que l'on désire tant sont le fruit de notre seule et unique volonté et ne sont en rien influencés par les standards de la société ? 

Nous sommes donc nous changeons. Nous changeons chaque jour sans même nous en rendre compte. Ne faisons pas du changement un "il faut". Acceptons le, laissons le s'insinuer dans notre vie sans trop l'analyser ou le rationnaliser.

Ce que j'ai fait, ou j'étais pendant ces deux ans et demi importe peu.

Ce qui importe c'est que "Some Makeup Fantasy" est devenue "Strass et Liner". Qu'elle est toujours aussi sympatique et qu'elle parlera toujours de la même chose sans tabou et avec passion : maquillage, nailart, soins, société, culture, tracas quotidiens. Parce que ça, ça n'a pas changé.


2 commentaires: